A propos de Umed

Pour renforcer le système de référencement, désengorger les services d’accueil et améliorer la qualité de prise en charge des populations, l'Agence de Développement de l’E-Santé (A.D.E.S) initie le programme Umed. Ce programme participe à la décentralisation de l’offre des services médicaux en l’orientant directement vers les populations nécéssiteuses. Umed est une plateforme médicale ubérisée, qui fait la promotion de la médecine libérale à domicile centrée sur le patient; ceci rendu possible grâce à l’évolution des NTICs. En effet, le matériel de santé connecté et les logiciels médicaux sécurisés utilisés par nos "e-docteurs" permettent la mise en place d’un dispositif efficace de télémédecine adapté pour ce type de pratique.

umed_homme_fatigue

La plateforme Umed est née suite a de nombreuses plaintes sur l’accès au soin de qualité devenu un parcours du combattant: mauvais accueil, longs délais d’attente et difficulté d’accès des centre de santé.

Le centre de service est mis en place par Dr Ousmane Soumahoro, Dr. Agbassi Yvan et M. Jean Boni dans le but de créer et de maintenir une relation docteur-patient plus pérenne à domicile. Umed est un projet de promotion de l’exercice libéral de la médecine à domicile centré sur le patient pour améliorer la qualité de prise en charge des populations urbaines. Ceci grâce à un réseau de professionnels de la santé, par le biais d’une équipe de téléconseillers et une plateforme digitale innovante.

Télémédecine

Umed propose la télésurveillance médicale continue des patients dans le cadre de la prévention ou souffrant déjà de pathologies chroniques. Les données cliniques (tension artérielle, température, rythme cardiaque, etc.) relevées sont envoyées sur une plateforme numérique de surveillance où elles sont analysées par un médecin régulateur, a la charge de suivre les patients inscrits.​

HAUT